Skagen Falster

Pourquoi utiliser une montre connectée ?

La folie des montres connectées est un peu passée de mode, mais il reste des cas d’usages intéressants, comme pour le suivi du running avec les montres GPS ou le suivi du sommeil.

Quels sont les types de montres connectées ?

Le terme englobe plusieurs thématiques différentes. Les montres GPS Garmin sont utilisées pour les sportifs. Des montres connectées comme l’Apple Watch on la vocation d’être portées au quotidien et embarquent un écran tactile. On assiste, depuis le lancement de la Withings Activité, à l’émergence des montres hybrides qui combinent le suivi d’activité avec des aiguilles analogiques, et une très longue autonomie.

Qui domine le marché ?

Sur le secteur des smartwatches, Apple et son Apple Watch Series 3 sont largement dominateur du marché. Sur le segment des montres de sport, Garmin lead le secteur, mais Fitbit ne compte pas se laisser faire avec sa montre connectée Fitbit Versa qui vient succéder à la Ionic.

Quel futur pour les smartwatches ?

Sur le segment smartwatches, la plupart des constructeurs ont baissé les bras. Dans les historiques il reste aujourd’hui Apple, Samsung et LG à degré moindre. Les montres sous Android Wear n’ont jamais trouvé le succès, quand l’écosystème Samsung a du mal à s’étoffer d’applications. Apple semble donc bien parti pour continuer sa domination à moyen terme. Cependant, des marques comme Mobvoi avec sa Ticwatch, et Fossil (qui possède un catalogue impressionnant) continuent à sortir des modèles de plus en plus performants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *