Messenger Virus

Un virus sur Facebook Messenger fait des dégâts

Depuis plusieurs jours, un virus tenace se déploie sur Facebook Messenger. Il prend la forme d’un lien vers une vidéo qui vous fera installer le malware. Soyez vigilants.

Le message prend la forme d’un lien raccourci, et souvent accompagné d’un smiley. Si vous recevez un tel message, pensez à demander à votre contact s’il l’a bien envoyé avant de cliquer dessus.

Si vous cliquez vous arriverez sur une page ressemble à un Google qui contient une vidéo composée de photos de votre profile. Si vous cliquez sur l’icône de lecture, le virus sera installé et vous serez immédiatement redirigés.

Ensuite, selon Kaspersky qui a découvert le virus, vous serait mené de page en page pour installer un logiciel pour pouvoir lire la vidéo, et va récolter pas mal d’informations sur vous via les cookies.

Le seul but du virus est de récupérer des informations sur vous à des fins publicitaires, votre ordinateur ne sera pas infecté. Si vous avez été touché par ce virus, nous vous conseillons fortement de désinstaller puis réinstaller votre navigateur en veillant à ne pas avoir des extensions dont vous ne connaissez pas l’utilité.

Bien évidemment la précaution de base étant de ne pas cliquer sur le lien, et surtout avoir un antivirus (il en existe des gratuits très performants) pour pouvoir vous prévenir de ce phising.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *