Nokia 8

Le Nolia 8 veut concurrencer le OnePlus 5

HMD est depuis quelques mois en charge de la distribution des smartphones Nokia. Après la résurrection du 3310, la firme vient de présenter le Nokia 8, son nouveau Flagship.

Après avoir lancé ses nouveaux modèles sur l’entrée et le moyen de gamme (Nokia 3,5 et 6), la firme finlandaise a donc passé la seconde, 8 mois après avoir recommencé l’aventure des smartphones avec cette fois-ci Android comme système d’exploitation.

Le design du Nokia 8 ne se démarque pas vraiment de celui des autres smartphones hauts de gamme de marchés avec un écran 5,3″ en QHD et une épaisseur de 7,3mm. A l’arrière on retrouve un double capteur photo comme c’est le cas sur tous les smartphones haut de gamme du marché.

Point fort, il est multiSIM. Vous aurez donc le choix entre 2 cartes SIM ou une SIM + une microSD. Il tournera sous Android 7.1.1 et recevra la mise à jour Android O dès que celle-ci sera disponible.

La marque a mis le paquet sur le capteur photo avec un partenariat avec Zeiss et un double capteur de 13 mégapixels. Pour les fans de Snapchat ou Instagram, la qualité devrait être au rendez-vous. Sous le capot, il embarque un Snapdragon 835 et 4go de RAM, ce qui promet de belles performances, comme le OnePlus 5 qui bénéficie cependant de plus de RAM de base (6go).

Dernière information importante : le prix. Le Nokia 8 sera disponible dès début septembre et son prix public est fixé à 599€ ce qui le place au-dessus de OnePlus, mais en dessous des iPhone et Galaxy S8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *