xbox one

La Xbox One ne va bientôt plus être en vente

Quelques jours après l’annonce de la Xbox One X et de la Scorpio Edition, le premier modèle de la marque va définitivement tirer sa révérence pour laisser sa place aux nouveaux.

La Xbox One est sortie il y a maintenant plusieurs années et a été remplacée par la Xbox One S qui a un form factor plus compact. Avec la sortie de la Xbox One X, la gamme devenait plus complexe à comprendre pour les potentiels acheteurs :

  • Xbox One : modèle de base
  • Xbox One S : plus compacte
  • Xbox One X : plus puissante

Le modèle X est sortie pour concurrencer directement la Playstation 4 Pro, et propose des graphismes plus avancés et des performances pouvant sérieusement concurrencer la console haut de gamme de Sony. Il ne restera maintenant au catalogue des consoles de Microsoft, seulement la Xbox One S (à moindre prix) et la Xbox One X (le modèle haut de gamme). Les stocks sont écoulés chez la plupart des marchands, et il est très difficile de trouver aujourd’hui une Xbox One classique.

La Xbox One X sera disponible le 7 novembre et on saura très rapidement si elle peut entrer en compétition avec la PS4 Pro, on si c’est un coup d’épée dans l’eau pour Microsoft. Cette sortie arrive à point nommé avant la fin de l’année et les périodes de fêtes propices à l’achat de jeux vidéos et console. Le modèle haut de gamme de Microsoft proposera une compatibilité avec les jeux Xbox One et 360, tout comme les manettes.

Selon les représentants de la marque, la Xbox One X est la console qui s’est le mieux vendue de tous les temps en précommande chez Microsoft, c’est de très bonne augure pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *