IFA Berlin

IFA de Berlin : le rendez-vous tech européen

Les États-Unis ont le CES, l’Europe a l’IFA. C’est l’événement hardware le plus attendu de l’année avec le MWC, un temps consacré à la maison, il est aujourd’hui l’endroit préféré des marques pour annoncer leurs nouveaux produits pour la fin d’année.

Il est loin le temps où l’Amérique régnait sur le monde tech. Créé en 1926, l’IFA a longtemps été un événement bi annuel. Depuis 2005 il est repassé à un format classique, et se tiendra du 1 au 6 septembre 2017 à Berlin cette année.

Le salon berlinois est notamment connu pour avoir été le témoin de la présentation de la toute première cassette audio, par Philips en 1962.

Les géants de la tech comme Nokia ou Samsung vont présenter leurs nouveaux produits. Le coréen est particulièrement attendu avec son nouveau bracelet le Samsung Gear Fit2 Pro et Nokia y montrera son Nokia 8, annoncé à Londres.

Des marques d’objets connectés comme Fitbit sont aussi amenées à présenter des nouveaux produits, comme la montre connectée qu’ils tuassent depuis le CES 2017. Pour le reste, des marques d’électroménager comme Haier devraient en profiter pour lever le voile sur leurs nouveaux téléviseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *