Fitbit Ionic

Fitbit lance une nouvelle montre sportive et connectée

Fitbit était le leader incontesté du marché des capteurs d’activité en 2016. Depuis, la firme rencontre de plus en plus de concurrence avec notamment l’Apple Watch et les bracelets entrés de gamme de Xiaomi. C’est pour contrer la marque à la pomme que la startup vient de sortir son nouveau modèle, la Fitbit Ionic.

Cette nouvelle montre connectée va sortir dans les prochaines semaines et met l’accent sur le sport. Elle embarque un capteur cardiaque, un GPS et est waterproof. Elle s’attaque directement à l’Apple Watch, dont la Series 3 vient d’être dévoilée lors de la keynote d’Apple du 12 septembre.

Fitbit invite également les développeurs d’application à s’intéresser à sa plateforme, car la différence entre une montre de sport et une montre connectée, c’est la présence d’application.

Autre nouveauté intéressante : le paiement sans contact. Après avoir racheté la société Coin il y a quelques mois, l’arrivée de la fonctionnalité était attendue, et porte le nom de Fitbit Pay. Apple Pay, Android Pay, Samsung Pay… les créatifs ne se sont pas beaucoup creusés pour trouver le nom.

La Fitbit Ionic va cependant avoir beaucoup de mal à s’imposer, son design est loin d’être à la hauteur de celui des modèles Apple, l’autonomie est cependant meilleure (4 jours contre 1 jour pour la firme de Cupertino). Le prix quant à lui est dans les mêmes standards que ceux d’Apple avec 349€ le jour de la sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *