TVOS Apple

Apple investit un milliard pour concurrencer Netflix

Le marché de la vidéo est extrêmement porteur et pour l’instant la firme de Cupertino n’y prend pas part. Les investissements sont faits dès cette année pour, à terme, prendre une part du gâteau largement croqué par les géants du câble américain, mais également Netflix et Amazon.

Alors qu’Apple touche 3 milliards de dollars par an pour faire de Google son moteur de recherche par défaut sur iOS, elle vient de débloquer 1 milliard pour produire des contenus originaux.

Alors que ses premières émissions commencent à voir le jour sur Apple Music, notamment Planet of the Apps qui permet aux développeurs d’applications iOS d’être coachés par des entrepreneurs (Jessica Alba, Gary Vaynerchuck, etc.), la firme veut aller plus loin et produire une dizaine de séries originales.

iTunes est la plateforme rêvée pour délivrer ce contenu, tout comme Planet of the Apps. Apple veut reproduire le schéma Netflix, qui, de distributeur, a pivoté vers producteurs de contenus originaux, comme les séries Marvel (Luke Cage, Jessica Jones, etc.).

Reste maintenant à savoir si Apple va trouver son public avec ses contenus originaux, et si ces derniers vont améliorer leur pénétration du marché de la sVOD. L’Apple TV serait l’outils parfait pour diffuser ce contenu, et la keynote de début septembre nous en apprendra certainement plus sur les nouveautés à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *