Google Home

À la découverte du Google Home

Si vous suivez l’actualité des assistants vocaux, vous le savez, le Google Home vient de débarquer en France. Cette enceinte ultra connectée pour la maison se place au centre du foyer et a pour objectif principal de faciliter votre quotidien. Mais est-ce vraiment le cas ?

Le Google Home est une enceinte avec un micro à 360°. Il permet d’exécuter des actions à la suite de commandes vocales déclenchées par un « OK Google ». Répondre aux questions simples, créer des rappels, remplir votre liste de courses, le Google va bien plus loin que ces fonctionnalités classiques.

Il permet notamment d’accéder à sa bibliothèque musicale (Spotify, Google Music, Deezer) mais aussi vidéo (Netflix, YouTube). Pour cette dernière, il vous faudra un produit compatible avec la norme GoogleCast (le Chromecast par exemple) pour lancer les vidéos sur votre télévision d’une simple commande vocale.

Pour aller plus loin, le Home propose de piloter les objets domotique comme les ampoules Philips Hue ou les thermostats Nest. Les applications sont aussi de la partie, envie de commander un Uber ? C’est possible. Une pizza ? Bientôt possible en France, et déjà aux USA avec Dominos.

Toutes ces fonctionnalités sont excellentes et les test du Google Home sont plutôt positifs, mais restent quand même la question de la vie privée, car le Home fait encore un peu plus entrer Google dans notre quotidien. A vous de juger, si le jeu en vaut la chandelle. Si vous avez un doute sur les données que Google connaît de vous, faites un tour sur myactivity.google.com/item et vous comprenez que Home ou pas, Google en sait beaucoup sur vous. Cela explique certainement pourquoi la firme est prête à payer 3 milliards de dollars par an à Apple pour rester le moteur de recherche par défaut d’iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *